dimanche 3 novembre 2013

Kiko sur mes lèvres

Certaines marques nous étonnent de part le rapport qualité/prix de leurs produits.
C'est le cas de Kiko et de ses rouges à lèvres !
J'ai découvert cette marque italienne grâce à ses magnifiques collections de  vernis à petits prix (Mirror, Sugar Mat ou encore Laser).
Ensuite je suis tombé sur leurs rouges à lèvres ...
Ne sachant pas encore très bien choisir les teintes qui me vont, je suis assez raisonnable dans mes achats.
Mais j'ai tout de même testé plusieurs gammes. 

*Smart Lipstick à 3,90€ :
Les tout premiers que j'ai achetés !
La texture est top : ils sont très crémeux et donc confortables sur les lèvres.
Il sont aussi ultra nourrissants et ne dessèchent pas les lèvres.
La tenue est assez bonne et les couleurs bien pigmentées.
Le packaging est très simple, peut-être même trop ...
À l'usage je trouve que le capuchon se clipe moins bien.
Il existe 24 couleurs, avec 3 finis différents : intense, satiné et nacré.
Ils sont hypoallergénique & sans parabènes.
J'ai opté pour des tons rosés, des framboises, pour un rendu très naturel, facile à porter.
913 Rosewood - 903 Candy Rose - 917 Mauve Pink

*Smart Lipstick à 2,50:
Une des premières gammes de rouge à lèvres de la marque. 
Il ne reste plus beaucoup de teintes disponibles ...
Ils sont d'ailleurs soldés à 1,90€.
Par rapport aux nouveaux Smart Lipstick, ils sont beaucoup moins crémeux et nourrissants. Par contre le packaging est plus soigné !
Disponible en 30 teintes, il n'en reste que 4 actuellement.
En commandant sur internet, je m'attendais à recevoir un rose pâle et à la place, j'ai eu ce rose nacré très clair, que je ne mets jamais !
Note à moi-même : toujours essayer un rouge à lèvres en magasin avant de l'acheter !
teinte 58

*Ultra Glossy Stylo à 4,90€ :
Mon gros coup de cœur !
Ce sont des rouges à lèvres "glossy effet mouillé".
Ils sont ultra fondants, crémeux et très confortables.
Le coté glossy - brillant apporte immédiatement du peps aux lèvres.
La tenue est assez bonne et ils sont aussi bien pigmentés que les Smart Lipstick.
 De plus ils possèdent un indice de protection SPF 15 et ils sont hypoallergénique.
Il existe 21 nuances au total.
Là aussi je me suis orienté vers des framboises et des roses.
Ce que j'aime c'est accentuer au maximum la couleur et la brillance en appliquant 2 couches.
Seul petit bémol : ils sentent fort la noix de coco ...
805 Strawberry Pink - 815 Rhododendron Pink - 813 Apple Blossoms

*Creamy Lipgloss à 6,90€ :
Un produit qui rappelle le Chubby Stick de chez Clinique ou encore le Color Boost de chez Boujois.
La texture est bien grasse & crémeuse. 
La couleur est très brillante et la tenue est bonne.
Très facile à appliquer, il est inutile de le tailler : il suffit de tourner la base du crayon pour faire sortir la mine.
Il est hypoallergénique et disponible en 10 couleurs.
 La plupart des teintes sont légèrement nacrées (notamment celles qui s'appellent "Pearly").
Celle que j'ai choisi est en réalité un rose (et non un pèche comme semble indiquer le nom) aux particules de nacre dorées.
104 Pearly Golden Peach

Un feutre à lèvres "sans transfert, effet tatouage naturel, ultra-longue durée".
À l'application le produit est aussi fluide et léger que l'eau.
 Net et sans bavures grâce à la pointe fine, le résultat est uniforme.
La couleur est bien pigmentée et le produit ne désséche pas les lèvres
La tenue est très bonne et, pour ne rien gâcher, il sent bon les fruits !
Il est hypoallergénique & sans parabènes, disponible en 8 teintes.
Cette fois ci, j'ai opté pour un beau rouge.
105 True Red

*Smart Lip Pencil à 2,50€ :
Ayant porté très souvent le Smart Lipstick Rosewood, j'ai voulu le crayon assorti, histoire de prolongé la tenue.
Ce crayon est crémeux, facilement estompable, bien pigmenté et la tenue est correcte.
Il est hypoallergénique & sans parabènes.
Il existe 16 couleurs qui s'accordent aux Smart Lipstick.
712 Rose Mauve

*Kiss Balm à 5,90 :  
Des baumes à lèvres colorés et parfumés, avec un indice de protection SPF 15.
Il en existe 7 : 01 Coconut, 02 Apricot, 03 Tutti Frutti, 04 Cherry, 05 Raspberry, 06 Blackberry, 07 Strawberry. 
Ils sont hypoallergéniques & sans parabens. Leur pouvoir hydratant n'est pas tip top mais ils apportent beaucoup de brillance et un délicat parfum fruité !
Le Tutti Frutti se rapproche énormément de la couleur de mes lèvres. Il sent bon les fruits exotiques et les vacances. J'ai adoré m'en tartiner les lèvres cet été.
Le Blackberry est plus foncé et idéal pour le retour du froid avec son parfum de framboise.
06 Blackberry - 03 Tutti Frutti

*Latex Like Lipstick à 7,50€ : 
Le petit nouveau, de la collection Dark Heroine (en édition limitée).
Il existe 6 teintes, non comédogène & sans parabens.
Encore une fois, on retrouve : de la brillance, de la pigmentation, de l'hydratation, du confort et de la tenue !
Les couleurs sont plus sombres et soutenu, parfaites pour l'hiver.
Glare Fushia est un beau rose qui tire légèrement vers le violet.
03 Glare Fushia


 Vous l'avez compris, je suis fan des rouges à lèvres Kiko !
Je compte bien enrichir ma collection avec de nouvelles teintes ...

Pour finir, il ne faut pas se fier aux couleurs annoncées sur le site internet !
Ni aux noms des produits ...
Mieux vaut aller swatcher les teintes en magasins !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire